Qui suis je ?
Enfant je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie,
Avec un chemin de vie 7 en numérologie, un soleil, mercure et venus en maison 9, la maison de la foi, de la religion, de la quête, les questions existentiel me taraudaient énormément.
La vie m'a amené à une carrière de danseuse professionnelle, vie dans laquelle j'étais très malheureuse, je gagnais très peu d'argent, et je conditionnais constamment mon bonheur à certains critères.
À l'âge de 27 ans, âge de retour des nœuds lunaires en astrologie, j'ai reçu le coup de pieds aux fesses qui fait du bien, mon chemin croise celui d'une thérapeute. Le soin se passe normalement. Le lendemain, mon corps convusle et extirpe quantité de larmes qui étaient contenues depuis des années.
Cette thérapeute mon conseil alors de méditer.
Méditer ? Moi ? Femme plutôt hyperactive... Compliqué... Alors je cherche des méditations guidées sur youtube. La première fois que j'entends le son "Om" je fond en larme, je n'arrive plus à m'arrêter, je ne comprends pas se qu'il se passe. Il me faudra l'écouter plusieurs fois pour enfin ne plus pleurer.
Puis, de vidéo en vidéo, je découvre qu'on peut voir les auras, j'essai pour voir si ça fonctionne, et là, une couleur verte, digne de superman semble jaillir de mon corps, j'hallucine !
Je ne vais alors plus m'arrêter de regarder des vidéos, de méditer, de visualiser, de sentir les énergies.
Après toutes ces expérimentations, je me forme au reiki, puis à la bioénergie. Je passe mon temps à m'exercer sur mes amis, et les amis des amis, je propose à toutes les personnes que je croise un petit soin. Mes perceptions s'accroissent.
À ce moment-là, à force de me former, d'expérimenter, de grandit en conscience, ma vie change, je laisse tomber mes velléité de danseuse et je commence à enseigner la danse, je découvre que j'aime la pédagogie plus que tout.
J'ouvre un local de soin et de massage en Espagne, là où je vis.
Les formations continuent : la thérapie par les couleurs (chromothérapie), la connaissance des méridiens du corps, développer la médiumnité etc.
Je découvre avec joie et surprise que ma mère possède des capacités médiumniques remarquables, on s'amuse à aller libérer les mémoires de nos vies passées ensemble.
Quelques années plus tard, je rencontre mon compagnon, lui aussi se découvre des capacités médiumniques remarquables (décidément !), nous allons libérer les mémoires karmiques, nous nous amusons à inventer des jeux pour développer nos perceptions. Nous créons un stage ensemble : perceptions subtils.
Ce que j'aime c'est utiliser le rire et l'auto dérision pour se voir soi-même, se percevoir avec compassion et sincérité à la fois.
Le retour que l'on me fait à chaque stage et atelier que j'anime c'est la bienveillance entre les participant.e.s, le non jugement, et aussi la convivialité.
Je ne juge pas l'égo spirituel mais j'y suis très vigilante, car il peut jaillir à tout moment ! Alors je l'accueil avec joie et humour, avec amour aussi pour qu'il sente qu'il est aimé, qu'il n'a pas besoin de se sentir, de se croire supérieur aux autres pour exister, avoir de l'importance, avoir de la valeur.
Petite métaphore sur la spiritualité :
"Un petit animal est dans un pré à manger de l'herbe. Il y a de délicieux fruits perchés dans un arbre, mais il est trop petit pour les atteindre, alors il s'en accommode.
Mais un jour l'animal tombe dans un trou, il est coincé, il ne peut plus manger. S'il veut avoir une chance de survivre, il va devoir grandir pour atteindre le niveau du sol et réussir à sortir. Il essaie, essaie, essaie encore, et il échoue, échoue, échoue encore, jusqu'à ce qu'il y arrive ! son cou s'est agrandi, ses pattes se sont allongées, il a appris a sauter : il sort enfin du trou.
A sa sortie, il dévore l'herbe, mais le plus fou, c'est que les délicieux fruits perchés dans l'arbre, sont maintenant atteignable."
La vie nous pousse à grandir, parce que c'est ce à quoi nous aspirons au fond de nous. Malheureusement pour nous, nous grandissons rarement dans la douceur, la fluidité, et les éclats de rire... Cela se fait souvent dans la difficulté, le doute, parfois la douleur.
Nous sortons toujours plus fort de ces expériences, et en même temps nous aspirons aujourd'hui à plus de fluidité, de douceur, de compassion, et aussi de bienveillance envers toutes ces parts en nous qui refusent parfois la réalité.
Nous sommes toutes ces parts : la généreuse et l’égoïste, la courageuse et la lâche, l'humble et la prétentieuse, la discrète et l'égocentrique.
Je vois l'être humain comme un rubik's cube, avec toutes ses facettes, certaines dont nous sommes fière, d'autres que nous cachons, certaines que nous refusons de voir.
Ce que nous percevons comme des défauts sont de précieux moyens de nous protéger. Ne nous fustigeons plus, et autorisons nous à observer toutes ces parts avec douceur et bienveillance, comme nous regarderions un enfants qui tombe après avoir essayé de se mettre debout.