Rechercher

Libération du sauveur, de la victime et du bourreau


Premier soin avec une personne, je vois une vie passée : la personne avait un rôle qui pour lui, était équivalent à un roi, ce devait être un duc, quelque chose comme ça. Il avait la responsabilité de toute la famille et de toutes les personnes qui vivaient dans la demeure. Il se sentait responsable de tout le monde, et donc, montrait du doigt les autres à chaque fois qu'il y avait un problème, car il n'arrivait pas à assumer toutes ses responsabilités, tant il culpabilisait. Il y avait donc un mélange de sauveur et de bourreau. Il se sentait responsable, sauveur des personnes dans le château, et devenait le bourreau lorsqu'il montrait du doigt les autres comme responsable des problèmes.


Dans cette vie-ci, il vivait à nouveau cette dichotomie : il se sentait responsable de sa famille et de leurs malheurs, se sentant le devoir de les sauver, et se plaignant constamment de leurs accusations lorsque quelque chose n'allait pas, il se sentait alors victime, oscillant entre ces deux rôles.


Un an plus tard, lors d'un soin, une autre vie passée à été libérée, il était martyr. La religion lui avait fait intégrer la croyance que l'humain était mauvais, un pêcheur, et qu'il devait expier ses pécher pour être pardonné d'un dieu tout puissant qui exigeait de l'être humain une conduite strict. Il y eu énormément de tristesse libérée en lien avec cette vie là.

L'énergie du martyr à été libéré, et avec celle-ci, nous avons transmuté la croyance : "l'être humain est mauvais et doit expier ses pêcher", avec : "l'être humain est bon et à le droit de vivre une vie douce."


J'ai sentie comme ces deux vies étaient liées, et que son âme voulait, entre autre, résoudre cette triangulaire du sauveur, victime bourreau, oscillant tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.


Nous avons tous ces 3 énergies en nous, une paix intérieure prend place lorsque nous accueillons ces parts là, nous nous autorisons à être cela, alors nous ne sommes plus prisonnier de ces fonctionnements, nous pouvons être à nouveau nous-même, libéré de ces blessures et croyances.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout