Symbolique des numéros

numérologie beltan.jpg

Petit jeu

Posez-vous la question : quels numéros vous plait ? Lesquels ne vous plaisent pas ?

Faites une liste du + au -, puis lisez la suite. Ne lisez pas la suite tant que vous n'avez pas fait la liste.

Vous avez fait la liste ? Ok, vous pouvez lire la suite.

Les numéros qui vous plaisent le plus sont ceux avec lesquels vous n'avez pas de difficultés.

Ceux que vous n'aimez pas... Il serait intéressant de voir en quoi l'énergie qu'il véhicule vous pose problème... :)

Shadow on Concrete Wall
numéro 1.jpg
Numéro 1

Le numméro symolise le je, l'unité, le passage à l'action, il est l'énergie jaillissante du bélier.

Le un nous demande d'être autonome, de ne plus dépendre de quelqu'un, d'initier les projets, d'être un meneur. Il est possible de se sentir seul dans l'énergie du 1 car la vie demande de ne compter que sur soi.

numérologie.jpg
Numéro 2

Le 2 nous demande de nous associer, d'être en relation avec l'autre. Il nous questionne sur nos relations. Quels équilibre trouvons nous lorsque nous sommes en relation ? Comment pouvons nous être en relation sans étouffer l'autre et sans être trop éloigné. Comment pouvons nous nous offrir à l'autre de manière simple et authentique ?

numérologie.jpg
Numéro 3

Le 3 nous invite à nous exprimer, pas faire du blabla, mais plutôt de manière simple et authentique. Se défaire de toute fioritures pour laisser place à une communication sincère et de coeur à coeur. Pour cela nous pouvons simplement nous ouvrir et parler avec ceux que nous aimons, ou alors nous pouvons nous exprimer par l'art, écrire, peindre, danser, chanter, sculpter, pour dire au monde qui nous sommes

numérologie beltan.jpg
Numéro 4

La vie vous demande de vous structurer, de vous organiser, de revoir les fondations de votre vie. Mettez de l'ordre, triez, jetez.

Comment est votre maison ? Votre foyer ? Il est temps de se stabiliser, de s'ancrez. Posez les pieds sur la terre, et visualisez que des racines vont s'enfoncer dans la terre.

numérologie.jpg
Numéro 5

La vie nous demande de nous adapter, de bouger, de s'élever. Si les structure du 4 son bonnes, alors il sera possible de grandir, sinon, ce sera le moment de défaire la structure pour enlever ce qui n'est plus nécessaire. Le 5 demande d'aller à la recherche de l'ailleurs, à la rencontre de l'autre, de l'étranger, du nouveau.

numérologie.jpg
Numéro 6

Le numéro 6 est la vibration de l'amour, du service à l'autre. Comment se situe t-on dans notre relation à la famille ? Rendons nous service aux autres à nos dépends ? Dans ce cas, apprenons à poser nos limites, car c'est plus grand service que nous pouvons donner aux autres et à nous même. Nous déresponsabilisons nous face aux autres ? Pensant que la responsabilité vient toujours des autres, et qu'il est plus pratique de faire l'autruche... Ou en sommes nous face à ces responsabilités ? Sommes nous dans la peur ou dans le coeur ? Affronter ses peurs permet d'être plus dans le coeur. Les fuirs nous y éloigne.

numérologie yuna.jpg
Numéro 7

Le numéro 7 nous pousse à nous questionner, à nous interroger, à voir au delà.

Le 7 nous demande de nous instruire, d'apprendre, et d'enseigner. C'est une remise en question de tout. Le 7 nous demande : "Pourquoi "

Et nous dit : "Cherche en toi"

Ce n'est pas une mince affaire.

Le 7 se pose des questions existentiel, pourquoi, comment l'être humain, la vie, le bonheur, le malheur etc.

numérologie.jpg
Numéro 8

Le numéro 8 nous demande de nous incarner profondement, de manifester notre présence, de réaliser notre plein potentiel.

Quel est notre rapport à l'argent ? Nous devons arrêter de le garder pour nous par peur, et devons apprendre à ne plus le gaspiller inutilement.

Utilisons cette énergie pour qu'il soit au service du monde et du bien commun.

Mettons en place les projets qui nous tiennent à coeur.

Shadow on Concrete Wall
numérologie.jpg
Numéro 9

Vous êtes à la fin d'un cycle avec cette vibration, vous êtes dans une compréhension de quelque chose, et cela peut se faire parfois de manière difficile, douloureuse.

Cette énergie nous pousse à développer notre compassion, notre humanisme. Nous constatons que notre action, notre être à un impact dans la vie. Nous apprenons à nous défaire du rôle de sauveur et de victime. Les victimes sont présente pour que les sauveurs puissent exister, et les sauveurs existent pour que les victimes experimente ce rôle.

Le 9 invite à prendre du recul avec ces rôles et intégrer ces énergies en soit, pour voir que la victime et le sauveur existe à l'interieur de chaque être humain.